LE SYMBOLE DE LA LIBERTÉ DÉXPRESSION. SAMUEL PATY

LE SYMBOLE DE LA LIBERTÉ D´EXPRESSION. SAMUEL PATY


Ça fait deux ans que Samuel Paty, professeur de école, s'est fait décapiter dans un acte terroriste.

Pendant un cours, Paty a montré à ses élèves une caricature de Charlie Hebdo, représentant le prophète islamique Mahomet. Il a proposé à ses élèves musulmans de quitter la classe s’ils le souhaitaient.
Une élève musulmane (qui n 'était pas présente à ce cours) a raconté à ses parents cette situation. Ils se sont chargés de faire tourner l’information en publiant des vidéos haineuses sur les réseaux sociaux. Cela a attiré l'attention de beaucoup d’islamistes radicaux qui lui ont envoyé des messages de menace. Le meurtrier est allé à l'école 45 jours après pour tuer et décapiter Paty. Il a utilisé un couteau de 30 cm et une fois commise cette action il a posté une image de la tête coupée de Paty sur Twitter, écrivant qu'il avait agi "au nom d'Allah".  agé de 18 ans, le meurtrier a été arrêté par la police.


Samuel Paty era un profesor francés que fue asesinado por un joven de 18 años 45 días después de mostrar en clase una caricatura de Mahoma. Después de haber decapitado a Paty con un cuchillo de 30cm, el islamista radical publicó una foto de su cabeza en twitter.


María González Huerta 2ºBTO SLF

Comentarios

Entradas populares de este blog

Juliette Binoche a remporté le Goya international 2023

Pourquoi est-il important d'avoir un diplôme B1 ou B2 (DELF) ?